L’étape suivante fut de développer des outils spécifiques et concrets afin d’apporter plus de compréhension autour du corps et plus de prévention autour du cancer du sein. La cible principale choisie est la jeunesse. L’association les conseille sur les comportements et habitudes à prendre pour avoir un mode de vie sain via un stand éducatif itinérant venant directement à leur contact, ou des cartes Check Yourself leur apprenant la technique d’autopalpation des seins.
Keep A Breast encourage les jeunes femmes à prendre soin de leur poitrine, mieux connaître leur corps et à prendre conscience de ses changements possibles.
À la différence d ’autres organisations de lutte contre le cancer du sein, Keep A Breast met l’accent sur la sensibilisation, la prévention et la détection précoce au près d’un public de femmes jeunes entre 25 et 35 ans.
Notre objectif est d’informer et d’éduquer. Nous sommes constamment à la recherche de moyens novateurs pour toucher le maximum de personnes partout dans le monde. KEEP A BREAST notre application sur l ’autopalpation est disponible en anglais, espagnol et français.