Panier 0
 

L’autopalpation peut sauver des vies !

COMMENT FONCTIONNE L’APPLI KEEP A BREAST

 

Gratuite et téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play dès maintenant, l’appli Keep A Breast dispose de multiples fonctionnalités qui vous invitent à adopter les premiers gestes de prévention comme l’autopalpation.

Après l’avoir téléchargée, vous recevrez tous les mois au bon moment de votre cycle, un rappel qui s’affichera sous la forme d’une notification sur l’écran de votre téléphone et qui vous invitera à procéder à l’examen de votre poitrine. A la fin de la manipulation, une question de contrôle vous interroge sur votre ressenti pour savoir si elle vous détectez quelque chose d’anormal ou si tout est sous contrôle. En cas de doute, vous pourrez prendre rendez-vous avec un professionnel de santé.

Le plus, Keep A Breast recense des témoignages de femmes concernées par le cancer du sein dans une rubrique spéciale qui s’appelle « Keep In Touch ».

« Nous souhaitons que l’autopalpation devienne un rituel pour toutes les femmes, que cela se fasse de façon ludique et non anxiogène et notre application permet cela. Nous avons avant tout tenu compte des avis de nos utilisatrices qui sont des patientes et de médecins prescripteurs pour développer cet outil » explique Maritxu Darrigrand, présidente de Keep A Breast.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION GRATUITE MAINTENANT !

 
 

Délicatement illustrée par l’artiste Eloise Henzer, Keep A Breast est une application d’autopalpation pour aider les femmes à devenir actrices du dépistage. Très simple d’utilisation, elle grouille de conseils pour réaliser son « self-check » chaque mois en toute sérénité. Keep A Breast, c’est aussi et avant tout le nom de l’association fondatrice reconnue d’intérêt général et engagée dans la lutte contre le cancer du sein avec pour slogan « le remède c’est la prévention ». L’appli sera lancée à l’occasion d’Octobre rose au côté de sa marraine de coeur Fanny Leeb.

« La palpation est un moyen à portée de toutes qui permet de détecter très facilement une anomalie. L’application “keep-a-breast” est extrêmement intuitive, et permet, si un doute subsiste, de guider chaque femme de la palpation à la prise de rendez-vous chez un spécialiste. Cette formidable initiative permettra de sauver beaucoup de femmes, j’en suis certaine ! La palpation est un geste simple que nous devrions toutes apprendre et adopter, “keep a breast” nous tient la main sur ce chemin afin de ne pas oublier qu’un cancer pris à temps est un cancer qui se soigne », raconte Fanny Leeb.

 

Cette appli a été créée grâce au soutien de :

 
 
 
 

Keep A Breast Europe Foundation est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général dont la mission est: Réduire le risque de cancer du sein et son impact à l’échelle mondiale sur les femmes et sur l’environnement par l’art, l’éducation, la prévention et l’action.